Pourquoi le Challenge Knuckle est-il important pour l’industrie de la moto?

Un test routier devrait être plus « Ruff » que l’utilisation journalière des motocyclistes. Il devrait en même temps être réaliste et se faire dans des conditions similaires aux futurs propriétaires.

Tout le monde aime les essais routiers dans des pays exotiques ou sur des circuits de course légendaires. Cependant, peu d’entre nous aurons l’occasion de rouler dans ces conditions presque parfaites!

L’achat d’une moto est un luxe pour plusieurs et regretter son achat peut être pénible autant pour le moral que le portefeuille.

Voilà pourquoi le Challenge Knuckle vient aider les futurs acheteurs en évaluant, d’une manière honnête et réaliste, les diverses motos disponibles sur le marché.

Le Challenge original avait pour but de mettre en valeur et de démystifier les petites cylindrées (500cc et moins). De montrer qu’elles étaient capables de grandes choses à un prix raisonnable.

Avec les saisons de moto courtes et le coût relié à notre passion, ce segment est une belle porte d’entrer. Il aide aussi à garder de nombreux motocyclistes actifs sur nos routes.

C’est pour cette raison que nous avons décidé, à partir de 2020, d’ouvrir le Challenge à de plus grosse cylindrée. De plus, plusieurs d’entre vous aviez démontré un intérêt pour le Challenge sur tous les segments de moto.  

Chez Knuckle, nous voulons augmenter de façon exponentielle la quantité de motocycliste sur nos routes. Nous croyons fermement que le Challenge peut aider notre industrie de manière positive et efficace à atteindre cet objectif.

Qu’est-ce qui se passe si une moto échoue le Challenge?

Bonne question!

Il est fort à parier que toutes les motos ne pourront compléter le Challenge et ce, pour une multitude de raisons. Variant de la température, la position de conduite, la suspension ou même de la fatigue, un échec à compléter le 1000km est très possible.

Néanmoins, il n’enlève en rien à la moto d’échouer le Challenge. Seulement d’avoir l’heure juste sur les forces et faiblesses de chaque modèle.

Être conscient du réel potentiel et limites de sa monture est important et permet de faire un choix éclairer et raisonnable.

Avec une journée de plus de 15 heures sur la moto, parcourant 1000km sur nos différentes routes, le Challenge est la nouvelle meilleure approche aux essais routiers. Autant pour les commerçants que les motocyclistes, il s’agit d’une aide de plus afin de mieux connaitre sa prochaine moto.

Pour plus d’informations sur le Challenge, je vous invite à visiter le siteweb du Challenge ou de communiquer avec nous!

Bonne saison 2020 à tous.

Jean-Sebastien Mackay

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *